l’Agriculture durable, favorise les écosystèmes sains, préserve l’environnement et aide à développer l’économie.
L’agriculture écologique s’impose actuellement comme un rempart contre les déséquilibres de notre environnement, elle favorise les écosystèmes sains, préserve les terres, économise l’eau, ainsi que les ressources naturelles.
l’agriculture durable, demande les efforts de tout le monde, de l’agriculteur, jusqu’au consommateur. Elle a une vision à long terme, à savoir transformer les terres qui étaient autre fois dépendantes aux grandes cultures, qui usent des engrais et pesticides, et les ramener à des cultures plus saines, qui respectent l’environnement, qui certes n’ont pas la même ampleur de la production, mais qui préserve à la fois les ressources naturelles et la santé des consommateurs.
L’agriculture durable, préserve les ressources naturelles et la santé des consommateurs
O’primeur31
Sur le plan économique également, l’agriculture durable a fait ses preuves, notamment dans les pays en voie de développement, dans des culture tel que le café, la banane,…Elle permet aux habitants de ces pays à développer leurs économies, assurer une autosuffisance alimentaire, ainsi que d’exporter une partie de la production.